Livres anciens du XVe au XIXe siècle

La maison ALDE organise tous les deux mois des vacations consacrées aux livres anciens et du XIXe siècle, en poursuivant une tradition initiée par la Librairie Giraud-Badin depuis plus de cent ans, avec laquelle elle poursuit une étroite collaboration.

Ce domaine passionnant permet de découvrir les textes classiques dans leurs conditions d’origine, et de partir à la découverte de l’histoire de l’impression et de la reliure.

Ce domaine est particulièrement exigeant et technique, car la bonne datation d'une reliure, ou l'identification d'une provenance sont de réels éléments de plus-value pour un ouvrage.

C'est pourquoi, ALDE s'associe avec des experts reconnus pour organiser des ventes qui associent choix rigoureux des exemplaires, et un soin tout particulier apporté à la rédaction des notices.

Enfin, une longue pratique a permis de constituer un important fichier de collectionneurs du monde entier, à qui ALDE pourra présenter vos ouvrages dans les meilleures conditions.

La maison ALDE se tient donc à votre disposition pour tout conseil, inventaire ou vente dont vous pourriez avoir besoin dans ce domaine.

N'hésitez pas à nous contacter si vous désirez inclure des lots dans une prochaine vente.

Nous confier un bien

Adresse email à laquelle nous vous écrirons
250 caractères maximum
0/250
Ajoutez votre fichier
  • Aucun fichier
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies destinés au bon fonctionnement du site.