Dans la bibliothèque de Jacques Attali

mardi 25 juin 2019 à 14h00
Hôtel Ambassador - 16 boulevard Haussmann, 75009 Paris
Images du lot disponibles
94
Résultat
10,000 euros
Specialité
Autres thèmes
PROUST (Marcel). À la recherche du temps perdu. Paris, Bernard Grasset, 1913 &am...

PROUST (Marcel). À la recherche du temps perdu. Paris, Bernard Grasset, 1913 & Paris, Éditions de la Nouvelle Revue française, 1918-1927. 1 vol. in-12, demi-chagrin marron à coins, dos à nerfs, titre doré, date en pied, 15 volumes in-12, demi-maroquin marron à coins, dos à nerfs, titre et tête dorés, date en pied, couvertures et dos conservés (Dubois d’Enghien-Dooms pour la série complète, reliure moderne à l’imitation pour Du côté de chez Swann de 1913).

Collection complète aux Éditions de la Nouvelle Revue française : Du côté de chez Swann, À l'Ombre des jeunes filles en fleur et Pastiches et Mélanges sont en premier tirage, sans mention (après 68 exemplaires sur Lafuma Voiron) ; les autres volumes sont numérotés sur vélin pur fil. On y a ajouté Du côté de chez Swann en édition originale, publiée chez Bernard Grasset en 1913. L’exemplaire, dans une reliure moderne à l’imitation, est en premier tirage, avec la coquille typographique à Grasset en page de titre et l’achevé d’imprimer au verso de la page 528. La couverture comporte une mention de deuxième édition.

Très bel exemplaire en reliure belge strictement d’époque, réalisée à l’issue de la parution du dernier volume en 1927. Elle est signée de [Hector] Dubois-d’Enghien, qui avait repris l’atelier de son père et était associé depuis avril 1921 avec Edmond Dooms, doreur sorti de chez De Samblanx.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies destinés au bon fonctionnement du site.