Comment vendre
Pourquoi vendre avec ALDE ?
ALDE est née de la volonté d’apporter un service spécialisé dans les domaines complexes de la bibliophilie et de la numismatique, qui nécessitent une expertise et un suivi très particulier.
Pour ce, ALDE travaille en étroite collaboration avec les plus grands experts du marché français qui apportent leur expérience technique, indispensable à la bonne appréciation d’un livre, d’un autographe ou d’une monnaie.
Comment devenir vendeur chez ALDE ?
Pour commencer, nous vous invitons à nous envoyer des photos ou à prendre rendez-vous pour nous présenter vos biens. Nous pourrons alors établir une estimation et vous conseiller sur la meilleure façon de vendre vos objets.
Nous fixerons ensuite les conditions de vente et nous pourrons, si nécessaire, organiser les transports. Avant la vente, vous recevrez une requête qui indiquera l’estimation et les honoraires de vente. Vous pourrez y mentionner un prix de réserve.
la vente
Nous mettrons tout en œuvre pour que les objets que vous nous confiez soient mis en valeur : description et photographies au catalogue ; large diffusion sur internet ; publicité ; expositions en présence des experts.
Le jour de la vente, vous pouvez suivre les enchères en salle ou en live sur internet. Vous recevrez les résultats quelques heures après la vente par courrier postal ou électronique.
Le règlement
Vous recevrez le montant de votre décompte environ un mois après la vente. Si vos biens n’ont pas trouvé d’acquéreur, aucun frais ne sera retenu et nous vous proposerons alors une solution adéquate.