Adjugé 4 875 €

Carnets de voyage en Italie. 1921-1922

DENIS (Maurice)
lot 60
Plus d'informations sur ce lot ?
Estimer un objet similaire

Paris, Jacques Beltrand, 1925. 2 volumes in-4, le premier en maroquin bleu vert avec grand décor mosaïqué de maroquin vert pâle et bleu nuit avec filets dorés, dos lisse orné de même, doublure de maroquin vert pâle, gardes de soie peinte de bleu et vert, doubles gardes, couverture et dos, chemise et étui, le second en maroquin bleu, dos lisse, doublure de maroquin vert pâle, gardes de soie verte peinte, chemise et étui (Creuzevault).
Édition originale de ces carnets de voyage par Maurice Denis, illustrée de 34 compositions en couleurs de l'auteur, dont 4 à pleine page, gravées sur bois par Jacques Beltrand.
Tirage à 175 exemplaires sur Arches, celui-ci le n°143.
Exemplaire enrichi une des 25 suites accompagnée de la décomposition des couleurs avec 172 planches, justifiée 18/25 par l'éditeur, dans un volume à part.
De la bibliothèque C.M.M., avec ex-libris.