Les Roses

REDOUTÉ (Pierre-Joseph) et Claude-Antoine THORY
lot 288
<<<<<<< HEAD
======= >>>>>>> master <<<<<<< HEAD
======= >>>>>>> master <<<<<<< HEAD
======= >>>>>>> master <<<<<<< HEAD
======= >>>>>>> master <<<<<<< HEAD
======= >>>>>>> master <<<<<<< HEAD
======= >>>>>>> master <<<<<<< HEAD
======= >>>>>>> master <<<<<<< HEAD
======= >>>>>>> master <<<<<<< HEAD
======= >>>>>>> master
Plus d'informations sur ce lot ?
Estimer un objet similaire

Paris, P. Dufart ; Saint-Pétersbourg, J. F. Hauër & Cie, 1835.3 volumes grand in-8, bradel percaline bleue, décor de rinceaux et bouquet central à froid, dos lisse orné de caissons à froid, titre doré, tranches dorées(Reliure de l'éditeur).
Le célèbre recueil de roses du « Raphaël des fleurs ».
Troisième édition, la plus complète, augmentée duTraité du rosier.Elle a été publiée sous la direction de L.-J. Pirolle, le collectionneur de roses et de tulipes qui avait fourni à Redouté nombre des spécimens illustrés dans l'ouvrage, avec la participation de C.-A. Thory. L'éditeur en a fait paraître deux tirages, le premier en 1828-1829, et le second en 1835 avec l'indication du dépôt à Saint-Pétersbourg.
L'illustration comprend un célèbre frontispice à la couronne de roses gravé parManceau, les portraits de Thory et Redouté lithographiés en noir parMotted'aprèsMauzaisse, 3 planches de figures botaniques coloriées dans leTraité du rosieret 180superbes planches de roses gravées au pointillé, imprimées en couleurs et terminées à la maind'après les vélins deP.-J. Redouté.
Exemplaire d'un bel état de fraîcheur dans ses charmants cartonnages d'éditeur. Quelques rares rousseurs éparses néanmoins. La teinte des cartonnages des tomes I et III est légèrement passée.
Nissen, BBI, n°1599 – Plesch, 376 – Dunthorne, n°233.