Atlas, cartes & livres de voyage

compte à rebours:
vente live: jeudi 29 avril 2021 à 14h00
Enchérir en live
Images du lot disponibles
47
Estimation
2,000 - 3,000 euros
Specialité
Voyages, cartes & atlas
Thème
Europe
GUICCIARDINI (Lodovico).
Description de touts les Païs-Bas, autrement appellés la Germanie inférieure, ou Basse Allemagne.
Anvers, Christophe Plantin, 1582. In-folio, demi-vélin avec coins, dos lisse, pièce de titre brune (Reliure de la fin du XVIIIe siècle).
Seconde édition française de cet ouvrage célèbre sur la Belgique et les Pays-Bas, imprimée avec soin par Christophe Plantin.
L
a Descrittione di tutti i Paesi Bassi de Lodovico Guicciardini (1521-1589) – dit Louis Guichardin en français – avait paru en édition originale à Anvers en 1567, chez Silvius, qui édita la même année la première traduction française de l'ouvrage.
Le volume s'ouvre sur un frontispice allégorique, un titre-frontispice à portique, une planche héraldique et un second titre-frontispice contenant un vers de Virgile.

Très belle iconographie composée de 78 planches gravées en taille-douce
, dont 66 à double page, de cartes, plans et vues de régions, villes, abbayes, châteaux, forteresses, etc. Toutes les principales villes flamandes sont évoquées, ainsi que quelques-unes du Nord de la France.
Pâle mouillure marginale en pied, petit travail de ver marginal à quelques feuillets, marge inférieure du titre refaite et celle du frontispice raccommodée.
Voet, n°1278.
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies destinés au bon fonctionnement du site.