Atlas – Cartes – Livres de voyages

vendredi 12 avril 2019 à 14h00
Hôtel Ambassador - 16 boulevard Haussmann, 75009 Paris
Images du lot disponibles
17
Résultat
438 euros
Specialité
Autres thèmes
[GÉOGRAPHIE ET VOYAGES]. Ensemble quatre ouvrages en huit volumes. DUVAL (Pierre...

[GÉOGRAPHIE ET VOYAGES]. Ensemble quatre ouvrages en huit volumes.

DUVAL (Pierre). Traité de géographie, qui donne la connoissance et l'usage du globe et de la carte. Paris, Mlle Duval, 1680. In-12, veau moucheté, dos orné, tranches mouchetées (Reliure de l'époque). Cet ouvrage, paru pour la première fois en 1672, est orné d'un titre gravé en tête de la première partie. La seconde partie, entièrement gravée, est intitulée Tables de géographie ; elle se compose d'un titre à double page, de quatorze tables à double page, décrivant la composition des continents, empires, royaumes et pays du monde, et de deux tableaux dépliants des longitudes et des climats. Petite mouillure marginale, quelques anciennes annotations, ratures et essais de plume.

LENGLET DU FRESNOY (Nicolas). Méthode pour étudier la geographie. Paris, Rollin, Debure, 1736. 5 volumes in-12, basane jaspée, dos orné, tranches mouchetées (Reliure de l'époque). Deuxième édition parisienne, ornée d'un titre-frontispice gravé en taille-douce par Scotin d'après Delamonce et dix-sept planches dépliantes gravées par Bourgoin et Desbruslins. Menues restaurations à la reliure.

[LE FRANÇOIS (Abbé)]. Méthode abrégée et facile pour apprendre la géographie. Paris, Despilly, 1751. In-12, veau fauve marbré, dos lisse, tranches rouges (Reliure de l'époque). Nouvelle édition revue et corrigée, ornée d'une mappemonde et de seize cartes dressée par Robert de Vaugondy. De la bibliothèque d'Aligé, avec ex-libris. Un cahier de table déplacé.

MARSHALL (Joseph). Voyages dans la partie septentrionale de l'Europe pendant les années 1768, 1769 et 1770. Paris, Dorez, 1776. In-8, veau marbré, dos orné, tranches rouges (Reliure de l'époque). Édition originale de la traduction française, publiée avec d'importantes annotations par l'ingénieur Jean-Claude Pingeron. Il s'agit d'un des premiers voyages technologiques, dans lequel l'auteur se refuse à toute notation pittoresque pour se consacrer à la description des réalisations d'avant-garde que l'on rencontre notamment en Hollande. Mors un peu frottés.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies destinés au bon fonctionnement du site.