Autographes Napoléoniens

lundi 8 mars 2010 à 14h00
Salle Rossini - 7, rue Rossini - 75009 Paris
Images du lot disponibles
37
Résultat
600 euros
Specialité
Autres thèmes
"Représentants du peuple. 13 L.S. ou P.S. (dont 2 L.A.S.), juin-août 1793, au gé...
"Représentants du peuple. 13 L.S. ou P.S. (dont 2 L.A.S.), juin-août 1793, au général Alexandre de Beauharnais ; 19 pages in-fol. ou in-4, 3 adresses.
Bel ensemble des Représentants du Peuple près l'Armée du Rhin. Jean Borie (Colmar 6 août, signée aussi par Ruamps, mettant en garde contre des propos anticiviques tenus par ses officiers :
De la fermeté point de grace aux aristocrates ... ; Strasbourg 21 août, au sujet des réquisitions), Georges-Frédéric Dentzel (3, Landau juillet-août, sur un acte de barbarie digne des antropophages commis par des soldats ennemis conduits par des émigrés ; le courrier pour Landau ; la démission de Beauharnais), Claude-Joseph Ferry (Weissembourg 10 juillet, à propos de l'admission de sous-officiers suisses dans un régiment français ; Strasbourg 18 juillet, cosignée par Laurent et Louis, au sujet du commandant Colonna qui veut rejoindre les patriotes en Corse), Jeanbon Saint-André (3, Sarrebruck 10 août, signées aussi par Prieur de la Marne, dont deux arrêtés d'urgence pour envoyer un secours de 30.000 hommes à l'Armée du Nord), Jean-Baptiste Milhaud (Strasbourg 5 août, sur la défense des frontières contre les puissances coalisées), Pierre-Charles Ruamps (2, cosignées par Laurent et Ferry :
ordre du 13 juin sur les Régiments cy devant de ligne ; Strasbourg 12 juillet pour l'envoi de renforts à Houchard), etc.
Plus la copie d'une réponse d'Alexandre de Beauharnais à Pflieger et Louis au sujet des mesures prises contre l'espionnage aux environs de Landau."
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies destinés au bon fonctionnement du site.