Bibliothèque Claude L. 2e partie

mardi 29 avril 2008 à 14h30
Salle Rossini - 7, rue Rossini - 75009 Paris
Images du lot disponibles
30
Estimation
2,000 - 2,500 euros
Specialité
Autres thèmes
*BIBLIA. Dat is degantsche H. Schristure verattende alle de Canonyke boeken des ...
*BIBLIA. Dat is degantsche H. Schristure verattende alle de Canonyke boeken des ouden en des nieuwen testaments. Haarlem, Johannes Enschede, 1796. Fort in-8, ais de bois recouvert de chagrin noir, écoinçons d'argent ouvragées et ciselées représentant des personnages bibliques, fermoirs d'argent, ferrures au milieu des bords supérieurs des plats avec larges anneaux et longue chaînette coulissante, tranches dorées
(Reliure de l'époque).

Bible hollandaise ornée d'un titre-frontispice gravé non signé, publiée par Johannes Enschede à Haarlem. Johannes Enschede et son frères, imprimeurs renommés en Hollande, avaient crée une fonderie de caractères au début du XVIIIe siècle. Le permis d'impression porte les armes imprimées de la ville de Harlem et la signature autographe d'Abraham Rutgers, censeur au nom du bourgmestre de la ville.
EXCEPTIONNELLE RELIURE ENCHAÎNÉE DU XVIIIe SIÈCLE. La décoration métallique, larges fermoirs, écoinçons ouvragés, et bien sûr la chaîne, plus proche de l'esthétique du XVe siècle que de celle de son époque, fait tout le mystère de cet attachant volume.
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies destinés au bon fonctionnement du site.