Bibliothèque d'un Amateur

jeudi 22 mars 2012 à 14h00
Salle Rossini - 7, rue Rossini - 75009 Paris
Images du lot disponibles
253
Estimation
500 - 600 euros
Specialité
Autres thèmes
Fables choisies, mises en vers par La Fontaine et par luy reveües, corrigées & a...
Fables choisies, mises en vers par La Fontaine et par luy reveües, corrigées & augmentées de nouveau. Anvers, veuve Barthélémy Foppens, 1699. 5 parties en deux volumes in-12, veau marbré, triple filet doré, dos orné de filets, pièces de titre et de tomaison rouges, tranches jaspées (Reliure du début du XVIIIe siècle).
Rochambeau, n° 20 (pour la dernière partie).
Réimpression de l'édition donnée par le libraire anversois Henry van Dunewalt en 1688, elle-même contrefaçon de l'édition parisienne de Thierry / Barbin datée 1678-1679. Le cinquième volume porte la date de 1694 à l'adresse de Henry van Bulderen : c'est une contrefaçon des éditions Thierry / Barbin de la même année. Frontispice gravé par Romeyn de Hooghe (Landwehr, n° 73), une vignette en-tête et 235 vignettes imitées de celles de Chauveau et gravées en taille-douce par Henri Causse.
Dans la première partie, déchirure aux feuillets ***1, A4, B6 et H5, ce dernier étant réparé à l'adhésif, la vignette du feuillet G4v° est contrecollée. Mouillure brune en pied des 2 derniers feuillets de la seconde partie, vignette mouillée au feuillet m6 dans la quatrième. Le feuillet de privilège est mal relié dans la cinquième partie. Titre des première et troisième parties doublé. Restauration sur les charnières et coins.
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies destinés au bon fonctionnement du site.