Bibliothèque d'un amateur - Livres illustrés modernes

Live Auction with pre-bidding
pre-bidding:
Live Auction : October 11, 2022 @ 02:00 PM
Live Bid
Available lot photos
15
Estimation
2,000 - 3,000 euros
Speciality
Modern Illustrated Books & Original Bindings
Theme
modernes
VORAGINE (Jacques de).
La Légende dorée.
Paris, Boudet, 1896. In-4, maroquin olive, premier plat orné d'un cuir incisé avec le titre au centre d'une composition représentant une chimère, une tête de cerf et un décor végétal, second plat orné d'une couronne d'épines avec une main bénissant au centre, encadrement intérieur de même maroquin orné d'une frise florale mosaïquée et dorée, doublure et gardes de moire havane, tranches dorées sur témoins, couverture et dos, chemise et étui (Ch. Meunier, 99). Édition illustrée de 76 lithographies originales en couleurs d'Alexandre Lunois et de 77 encadrements en sépia gravés sur bois.
Tirage à 210 exemplaires,
celui-ci un des 10 exemplaires de tête sur japon contenant une aquarelle originale signée de l'artiste (20 x 18 cm), un double état en noir de toutes les planches sur chine, les fumés de toutes les gravures sur bois et une suite de toutes les pierres et tous les bois rayés.
Exemplaire enrichi d'une lettre autographe signée d'Alexandre Lunois et d'un spécimen illustré relié in fine.
De la bibliothèque Frédéric Raisin, avec ex-libris.
Frédéric Raisin (1851-1923) était un avocat, homme politique et bibliophile genevois ; passionné de littérature, il traduisit l’œuvre du poète argentin Leopoldo Diaz et composa lui-même des poésies satiriques.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies destinés au bon fonctionnement du site.