Bibliothèque du Vicomte Couppel du Lude

lundi 23 novembre 2009 à 14h30
Hôtel du Louvre - Salon Rohan - Place André Malraux - 75001 Paris
Images du lot disponibles
9
Résultat
3,120 euros
Specialité
Autres thèmes
FLAVIUS JosèphE.Operum.Lyon, Sébastien Gryphe, 1555. 3 volumes in-16, vélin doré...
FLAVIUS JosèphE.
Operum.
Lyon, Sébastien Gryphe, 1555. 3 volumes in-16, vélin doré, peint postérieurement en orange, à recouvrement ; tomes I et II, décor identique : double filet doré en encadrement, dans les angles, trois palmes sont disposées en triangle, large médaillon central en amande orné de palmes étirées et se terminant en enroulements, le tout entouré d'un semé de trois points, au dos décor en écailles de poissons (inversé au tome II), tranches dorées, ciselées et peintes postérieurement d'un décor de feuillages ou de torsades ; tome III, décor sensiblement différent : les palmes dans les angles sont plus étalées, le médaillon central est en forme de losange sur fond strié, le dos est orné d'écailles de poissons entrecoupées d'une frise dorée en trois endroits, tranches dorées, ciselées et peintes postérieurement d'un décor de torsades (Reliure de l'époque).

Élégante édition, imprimée en italiques, établie par le philologue allemand Sigismond Ghelen (1477-1554).
Ami d'Érasme, il travailla à Bâle avec l'imprimeur Jean Froben, pour qui il donna la plupart des traductions d'ouvrages grecs, latins et hébreux, et en corrigea les épreuves.
TRÈS PLAISANTE RELIURE EN VÉLIN, probablement lyonnaise.
Les rehauts de peinture orange sur le vélin, la ciselure et peinture rouge et verte des tranches ont été exécutés au XIXe siècle.
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies destinés au bon fonctionnement du site.