Bibliothèque gastronomique & oenologique Max Cointreau

compte à rebours:
vente live: mercredi 17 mars 2021 à 14h00
Enchérir en live
Images du lot disponibles
45
Estimation
200 - 300 euros
Specialité
Autres thèmes
Thème
gastronomie
FORSYTH (William).
Traité de la culture des arbres fruitiers, contenant une nouvelle manière de les tailler, et une méthode particulière de guérir les maladies qui attaquent les arbres fruitiers et forestiers.
Paris, Bossange, Masson et Besson, 1803. In-8, demi-basane noire, dos lisse orné de roulettes dorées, tranches jonquille (Reliure de l'époque).
Première édition française, traduite et enrichie de notes par J.-P. Pictet-Mallet. L'originale anglaise avait paru à Londres l'année précédente.
Le volume est orné de 13 planches dépliantes gravées par
P.-F. Tardieu.
De la bibliothèque de Chazotte, avec ex-libris typographique sur le titre.
On joint deux ouvrages :
FANON (C.-R.).
Des arbres à fruit, et nouvelle méthode d'affruiter le pommier et le poirier. Paris, A.-J. Marchant, 1807. In-12, basane bronze racinée, filet doré, dos lisse orné, non rogné (Reliure moderne). Édition originale de ce petit traité donnant des moyens pratiques pour faire réussir l'orme, le frêne et les peupliers sur toutes les espèces de terrains. Une planche gravée comportant 4 figures se trouve en fin de volume. Dos passé, quelques piqûres.
BROCCHI (Paul).
Les Insectes nuisibles aux pommiers. Paris, Imprimerie nationale, 1892. In-4 de 15 pp., demi-basane havane (Reliure de l'époque). Rare tiré à part du Bulletin du Ministère de l'Agriculture dans lequel se trouve une belle planche coloriée d'insectes, de larves et de fleurs. Reliure épidermée, déchirures sans manque au dernier feuillet, texte fortement roussi, mais planche fraîche.
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies destinés au bon fonctionnement du site.