Bibliothèque Georges Wendling et à divers amateurs

vendredi 2 octobre 2015 à 14h30
Salle Rossini - 7, rue Rossini 75009 Paris
Images du lot disponibles
18
Résultat
1,830 euros
Specialité
Autres thèmes
IMBERT (Barthélemy). Le Jugement de Pâris, poëme en IV chants, suivi d'œuvres mê...
IMBERT (Barthélemy). Le Jugement de Pâris, poëme en IV chants, suivi d'œuvres mêlées. Nouvelle édition corrigée et augmentée. Amsterdam [Paris], s.n., 1774. In-8, veau rouge glacé, bordure de roulettes et filets dorés, dos orné de motifs dorés et de filets à froid, filet sur les coupes, triple filet intérieur, doublures et gardes de moire azur encadrées d’une roulette dorée, tranches dorées (Bauzonnet). Nouvelle édition, largement augmentée, ornée d'un titre-frontispice et de 4 planches de Moreau le Jeune gravés par Née, Duclos, Masquelier et Delaunay et de 4 en-têtes par Pierre-Philippe Choffard.
Précieux exemplaire dans une jolie reliure de Bauzonnet avec les figures en double état : eaux-fortes pures et terminées, et les vignettes en triple état : eaux-fortes pures, tirages à part et terminées.
Exemplaire cité par Cohen, col. 506, sous l'intitulé de l'édition de 1772, dont une épreuve du titre-frontispice a été ajoutée au volume. Une table des contes a été calligraphiée sur une garde blanche.
Des bibliothèques Mirault, Eugène Paillet (1887, n°379), A. Bordes (pas au cat. de 1943), Louis Giraud-Badin (1955, n°68) et Alazet (1972, n°232).
Fente infime sur un mors.
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies destinés au bon fonctionnement du site.