Bibliothèque Georges Wendling et à divers amateurs

vendredi 2 octobre 2015 à 14h30
Salle Rossini - 7, rue Rossini 75009 Paris
Images du lot disponibles
28
Résultat
1,830 euros
Specialité
Autres thèmes
OFFICIUM BEATÆ MARIÆ VIRGINIS. Paris, Société typographique des livres d'office ...
OFFICIUM BEATÆ MARIÆ VIRGINIS. Paris, Société typographique des livres d'office ecclésiastique, 1610. – Petit formulaire de dévotes prières et oraisons chrestiennes & catholiques : pour prier Dieu en toutes ses actions. Paris, veuve de la Nouë, 1610. 2 ouvrages en un volume in-8, maroquin rouge, décor à la Du Seuil, dos muet richement orné aux petits fers, roulette sur les coupes et la bordure intérieure, tranches dorées, étui (Reliure de l'époque). Rare livre d'office illustré de gravures au burin de Léonard Gaultier.
Imprimé en rouge et noir, le volume est très joliment illustré d'une vignette aux portraits du Christ et de la Vierge répétée sur les deux titres, de douze vignettes à mi-page dans le calendrier et de vingt-trois figures à pleine page d'après Jean Messager, gravées par Léonard Gaultier pour la plupart, hormis quelques unes signées de Jan Swelinck, Gaspard Isaac, Michel Faulte ou non signées.
Exemplaire de qualité, imprimé sur papier fort et réglé à l'encre brune, dans une fine reliure à la Du Seuil au dos orné de grotesques aux petits fers.
Bel état de fraîcheur.
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies destinés au bon fonctionnement du site.