Bibliothèque Guy Bigorie

Live Auction
starts: April 25, 2019 @ 02:00 PM
Hôtel Ambassador - 16 boulevard Haussmann, 75009 Paris
Available lot photos
14
Result
1,500 euros
Speciality
Other specialist areas
BARBEY D'AUREVILLY (Jules). Les Diaboliques. Le Bonheur dans le crime. Paris, La...

BARBEY D'AUREVILLY (Jules). Les Diaboliques. Le Bonheur dans le crime. Paris, La Connaissance, 1920. In-8, bradel demi-maroquin rouge avec coins, dos lisse, tête dorée, non rogné, couvertures et dos (Ch. Septier).

Édition ornée de 15 eaux-fortes originales en couleurs de Rassenfosse dont 11 hors texte. Tirage unique à 125 exemplaires numérotés sur vélin de Rives.

Exemplaire enrichi d'un beau dessin original à pleine page au crayon et lavis signé de Rassenfosse montrant Une jeune femme nue dormant sous le regard de la Mort (17,5 x 12,5 cm).

De la bibliothèque de Jean Régnier de Gronau, duc de Massa avec ex-libris. Né en 1875, il était le petit-fils du ministre de la Justice de Napoléon, l'un des rédacteurs du Code civil.

On joint une L.A.S. de Barbey d'Aurevilly, du 8 janvier 1867, 1 p. in-8. « Lord Anxious » attend au 25 rue Rousselet un de ses familiers, Théophile Silvestre : « Mon cher Silvestre... Je suis dans la caverne aux serpents. Les serpents de l'anxiété ; de vilaines bêtes ! Venez donc ! ».

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies destinés au bon fonctionnement du site.