Bibliothèque humaniste Max Cointreau

compte à rebours:
vente live: jeudi 18 mars 2021 à 14h00
Enchérir en live
Images du lot disponibles
7
Estimation
200 - 300 euros
Specialité
Livres anciens du XVe au XIXe siècle
Thème
théologie
GRÉGOIRE Ier.
Dialogus in quattuor libros divisus : de vita et miraculis patrum italicorum : et de eternitate animarum. Paris, Jean Barbier pour Jean Petit, 1511. – Liber cure pastoralis.
Ibid., 1511. 2 ouvrages en un volume in-8, maroquin fauve estampé, triple encadrement de filets et d'une frise de rinceaux à froid, rectangle central orné d'entrelacs et de petits fleurons à froid, dos et mors recouverts de basane postérieure ornée de filets dorés, pièce de titre de maroquin rouge, tranches dorées et ciselées (Reliure de l'époque).
Réunion de deux rares post-incunables parisiens.
Les
Dialogues et la Règle pastorale du pape Grégoire le Grand sont tous deux imprimés en gothiques et ornés de lettrines à fond criblé, ainsi que de la marque de Jean Petit au titre et de celle de Jean Barbier à la fin.
Exemplaire relié en maroquin estampé à froid, aux tranches joliment ciselées.
Dos refait, gardes renouvelées. Manque le dernier feuillet du Liber cure pastoralis (orné d'une Passion gravée et de la marque de l'imprimeur). Mouillures, petit travail de ver marginal (quelques lettres supprimées aux ff. a2-a3), tache d'encre dans le fond du dernier cahier. Reliure un peu frottée, coiffe supérieure et deux coins abîmés, quelques piqûres de ver.
Moreau, II, nos 96 et 101 – Renouard, Imprimeurs, III, nos 174 et 179.
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies destinés au bon fonctionnement du site.