Bibliothèque Nicolas Bocquet : Reliures originales et livres illustrés modernes

mercredi 17 octobre 2018 à 14h00
Hôtel Ambassador - 16 boulevard Haussmann, 75009 Paris
Images du lot disponibles
41
Résultat
2,500 euros
Specialité
Autres thèmes
FARGUE (Léon-Paul). Côtes rôties. 1928-1938. Paris, Textes Prétextes, 1949. In-...
FARGUE (Léon-Paul). Côtes rôties. 1928-1938. Paris, Textes Prétextes, 1949. In-4, maroquin corail, jeu de filets à froid, dorés et au palladium horizontaux, de volutes dorées et de pastilles au palladium figurant une plage sur les plats et le dos lisse, tranches dorées, cadre intérieur orné d'un listel de maroquin bleu nuit, doublure de toile bleu clair et gardes de toile bleu roi, couverture et dos, chemise et étui et un volume de suite en maroquin corail à cadre, couverture et dos, étui (Devauchelle). Édition originale illustrée par André Dunoyer de Segonzac de 2 eaux-fortes originales en noir dont un portrait et un frontispice et 46 aquarelles reproduites en couleurs, dont 14 sur double page et 32 à pleine page.
Tirage à 252 exemplaires numérotés sur vélin d’Arches, celui-ci nominatif pour Madame Daragnès.
Exemplaire enrichi d'une suite en noir et une en couleurs avec une épreuve sur chine des 3 eaux-fortes dont une inutilisée, ainsi qu'une page en fac-similé de notes sur la maquette.
On a joint une lettre autographe signée de Dunoyer de Segonzac datée 26 sept[embre] 1968, concernant Saint-Tropez : « Je déplore profondément la honteuse vulgarité qui défigure ce si beau pays durant les mois d'été » (un feuillet volant de 2 pages in-4 à l'encre).
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies destinés au bon fonctionnement du site.