Bibliothèque Vincent Labouret

Live Auction
starts: May 27, 2010 @ 02:00 PM
Salle Rossini - 7, rue Rossini - 75009 Paris
Available lot photos
21
Result
5,400 euros
Speciality
Other specialist areas
[…]. Description des Fêtes données par la ville de Paris à l'occasion du mariage...
[…]. Description des Fêtes données par la ville de Paris à l'occasion du mariage de Mme Louise-Elisabeth de France et Don Philippe, infant et grand amiral d'Espagne... À Paris, De l'Imprimerie de P.G. Lemercier, 1740, gr. in-folio, maroquin rouge, roulette fleurdelisée autour des plats, fleurs de lys en angle, armes au centre, dos à nerfs orné de même, tranches dorées (reliure de l'époque).

Album commémorant les festivités organisées par la ville de Paris à l'occasion du mariage de Madame première, fille de Louis XV, et de Don Philippe, en 1739.
Il fut suivi par celui du dauphin, fils unique du roi, avec l'infante d'Espagne. Ces deux combinaisons matrimoniales sont l'aboutissement des rapprochements diplomatiques entre la France et l'Espagne. 13 planches ou plans dont 8 doubles, dessinés par Blondel, Gabriel, Salley et Servandoni, interprétés par Blondel, une grande vignette, La Joute de la Seine, par Rigaud, et une vignette de titre d'après Bouchardon. Exemplaire aux armes de la ville de Paris. Coiffes et mors restaurés.
Dimensions intérieures : 625 x 465 mm.
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies destinés au bon fonctionnement du site.