Céline 1961-2021

Live Auction with pre-bidding
pre-bidding:
Live Auction : July 1, 2021 @ 02:00 PM
Vente en salle : LIBRAIRIE GIRAUD-BADIN 22 rue Guynemer 75006 Paris
Live Bid
Available lot photos
20
Estimation
700 - 800 euros
Speciality
Other specialist areas
Theme
catalogue
CÉLINE (Louis-Ferdinand).
Voyage au bout de la nuit.
Paris, Futuropolis, Gallimard, [septembre] 1988. In-4, bradel papier noir, premier plat illustré. Eui (cartonnage de l’éditeur).
Edition originale de cette adaptation illustrée par Jacques Tardi à toutes les pages de dessins in texte et hors texte. Il faut relire Céline en le voyant. Tardi lui rouvre l'espace. Le grouillement et la simplicité des épisodes et du jugement qu'il porte se redéploient. Céline a dit la vérité du siècle : ce qui est là, irréfutable, débile, monstrueux, rarement dansant ou vivable. Le Voyage recommence. Les éclairs dans la nuit aussi (Philippe Sollers commentant cette édition, en quatrième de couverture).
Premier ouvrage de la collection Futuropolis-Gallimard, publié dès la reprise des éditions Futuropolis par la maison Gallimard. Cette édition reprend les préfaces de 1932 et de 1949.
Un des 120 premiers exemplaires numérotés (n°83) accompagnés d’un dessin original à l'encre de Chine, signé par l'artiste (en deux parties), reprenant la composition page 375 du livre et encarté dans une chemise.
On joint de nombreux documents provenant de la maison d'édition, dont un bon de commande "libraire" pour l’édition de luxe, une fiche donnant caractéristiques techniques, le carton d’invitation pour l’exposition des dessins de cet ouvrage (galerie Escale), une revue de presse (22 articles de quotidiens et de magazines)…

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies destinés au bon fonctionnement du site.