Collection Michel Wittock VII

Live Auction
starts: November 14, 2017 @ 02:00 PM
Salle Rossini
Available lot photos
33
Result
1,000 euros
Speciality
Other specialist areas
SÉNÈQUE. Tragœdiæ, cum exquisitis variorum observationibus et nova recensione An...

SÉNÈQUE. Tragœdiæ, cum exquisitis variorum observationibus et nova recensione Antonii Thysii. Leyde, François Moyard, 1651. In-8 (179 x 107 mm), maroquin fauve, large dentelle dorée, écoinçons aux petits fers dorés, mention Ex dono D. Antonii Druot 1659 dorée au centre dans une couronne de lauriers, armoiries dorées en haut et en bas des plats, dos orné, tranches dorées (Reliure de l'époque). Édition ornée d'un beau titre-frontispice gravé à l'eau-forte.

Livre de prix du collège de Chalon-sur-Saône, doté par Antoine Druot, superbement relié en maroquin décoré.

Sommelier du roi et capitaine des châteaux de Germolles et de Montaigu, Antoine Druot avait fait donation d'un de ses domaines à la ville de Chalon-sur-Saône. Les revenus de ces domaines permettaient de payer un professeur au collège de Chalon, ainsi que des livres de prix pour les meilleurs élèves. Ces livres de prix sont ornés des armes royales et de celles de Chalon – et parfois, mais pas ici, de celles du donateur.

Rare, surtout en maroquin.

Le feuillet A1 a été supprimé, comme dans les autres exemplaires consultés. Marge supérieure du frontispice raccourcie, quelques trous de ver marginaux.

OHR, 1578.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies destinés au bon fonctionnement du site.