Lettres, livres et manuscrits

Live Auction with pre-bidding
pre-bidding:
Live Auction : December 15, 2021 @ 02:00 PM
Live Bid
Available lot photos
23
Estimation
300 - 400 euros
Speciality
Non précisé
Theme
autographes
[Marie-Antoinette (future reine)].
2 lettres.
Duras (Emmanuel-Félicité de Durfort, duc de). Lettre signée avec 2 lignes autographes en qualité de directeur de la Comédie-Française, adressée à une dame de la Cour. Versailles, 19 janvier 1775. Il annonce que le bal de la reine aura lieu « dans la petite salle de la Comédie » : « Sa Majesté a décidé que les dames pourraient être avec leur domino ou tout autre ; mais sans or ni argent... »
— Mouchy (Anne-Claude-Louise d'Arpajon, comtesse de Noailles, duchesse de). Lettre autographe signée en qualité de dame d'honneur de la Dauphine Marie-Antoinette d'Autriche, adressée au marquis de Sales. Versailles, 10 janvier 1771. Concernant un bal du lundi que donne Marie-Antoinette : « ... Il faut, comme vous savez, ettre en domino tout blanc... »Joint, 4 pièces : [Adélaïde (Adélaïde de Bourbon, dite Madame)]. Pièce signée par la société de ventes de miroirs et autres objets de luxe de meuble Darnault frères, contresignée par plusieurs employés de madame Adélaïde en son château de Bellevue. 1791. Facture pour divers meubles et objets destinés à ce château.
— Duras (Emmanuel-Félicité de Durfort, duc de). Lettre manuscrite adressée en qualité de premier gentilhomme de la chambre du roi, à une dame de la Cour. 1771. Invitation à un bal donné par le roi à Versailles.
— Mazeline (Pierre). Pièce signée. 1683. Quittance pour le paiement d'un groupe de statues destiné au château de Marly.
— [Pompadour (Jeanne-Antoinette Poisson, marquise de)]. Copie manuscrite établie en 1747 par le cabinet d'Hozier (estampille) des lettres de noblesse octroyées en cette même année au père de la marquise, François Poisson.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies destinés au bon fonctionnement du site.