Lettres, livres et manuscrits

Live Auction with pre-bidding
pre-bidding:
Live Auction : December 15, 2021 @ 02:00 PM
Live Bid
Available lot photos
11
Estimation
50 - 100 euros
Speciality
Non précisé
Theme
autographes
DELESSERT (famille).
Ensemble de 23 lettres et pièces, dont 19 manuscrites et 4 imprimées, provenant des papiers de François Delessert, de son épouse Sophie Gautier, et de leur gendre Frédéric Bartholdi ;
le tout placé dans un portefeuille en chagrin vert sombre à soufflets daté en lettres dorées « 30 octobre 1862 ». Aumale (Henri d'Orléans, duc d'). Lettre signée [probablement à Frédéric Bartholdi]. Paris, 8 avril 1877. « Monsieur, j'ai reçu la lettre par laquelle vous et monsieur Rodolphe Hottinguer [petit-fils de François Delessert et Sophie Gautier par sa mère Caroline Delessert] m'annoncez la perte que vous venez de faire de madame François Delessert. Croyez que personne plus que moi ne regrette cette fidèle amie de tous les temps... » 
— Broglie (Albertine de Staël, duchesse de). Lettre autographe signée de la fille de Germaine de Staël, à madame Delessert, Sophie Gautier. S.l., « 15 février » [1831]. « Nous bénissons Dieu, chère Madame, et nous le prions de faire trouver dans ce nouveau berceau un soulagement pour votre excellente fille [Sophie Delessert venait d'accoucher de son troisième enfant, Madeleine]. Je serai bien empressée de la voir et voudrois bien aussi causer avec vous... ».
— Etc. Guizot (François). M. François Delessert. Paris, Cosse et J. Dumaine, 1868. Plaquette imprimée in-8.
— Monod (Jean). Sermon prononcé en qualité de pasteur sur la tombe d'Étienne Delessert. S.l.n.n., 1816. Pièce imprimée in-4. — Etc.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies destinés au bon fonctionnement du site.