Lettres et manuscrits autographes

Live Auction
starts: May 19, 2016 @ 02:00 PM
Salle Rossini 7 rue Rossini 75009 Paris
Available lot photos
10
Result
98 euros
Speciality
Other specialist areas
Henri BÉRAUD. 3 L.A.S., 1924-1925, à Alfred Vallette, directeur du Mercure de Fr...

Henri BÉRAUD. 3 L.A.S., 1924-1925, à Alfred Vallette, directeur du Mercure de France ; 3 pages et demie in-8 ou in-4, une adresse. 28 août 1924.

Remerciements pour sa carte qui l’a vivement touché. « Nous allons avoir bientôt à fêter une croix autrement attendue et méritée que celle-là »... 16 janvier 1925. Il n’a pas assuré sa chronique théâtrale dans le Mercure de France, et Léon Deffoux l’a informé du mécontentement de Vallette : « Je reconnais bien volontiers que ces reproches sont justifiés. Je n’ai qu’une excuse : l’existence qui m’est faite depuis quelques mois par beaucoup d’ennuis, de chagrins et de difficultés diverses ».

Il s’excuse « d’avoir si mal tenu la place que je devais à votre confiance et à votre indulgence », mais précise que depuis sa dernière chronique « la “trève des confiseurs” est intervenue au théâtre et que rien n’a été joué qui fût digne des lecteurs du Mercure »... Le 27.

Il trouve la solution excellente : « Si, dans un an, André Billy désire toujours partir, je reprendrai la rubrique avec joie »...

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies destinés au bon fonctionnement du site.