Lettres et Manuscrits Autographes - Partie I

vente live: jeudi 4 novembre 2010 à 14h00
Salle Rossini - 7, rue Rossini - 75009
Images du lot disponibles
41
Résultat
576 euros
Specialité
Autres thèmes
BAVIÈREBrevet signé par 9 militaires, au Palais d'Amour, à Lunebourg 26 décembre...
BAVIÈRE
Brevet signé par 9 militaires, au Palais d'Amour, à Lunebourg 26 décembre 1808 ; 1 page obl. in-fol.
En partie impr., à en-tête Armée de Vénus. Division de Cithère. République de Bavière, avec dessins aquarellés, cachets cire rouge Martyr de l'Amour et Société de Vénus… (pet. fentes aux plis, trou à un cachet).
Curieux brevet fantaisiste ; le nom du bénéficiaire a été raturé.
Les membres du grand Conseil de l'Armée Noire certifient qu'un grenadier a mérité l'estime de tous ses Camarades, tant par son dévouëment à remplir les règles que nous prescrit le Simbole du Mercure, que par la bravoure qu'il a montré en parcourant les côtes de la Mer Tisanière.
Si la fatalité du sort faisoit qu'il fût blessé à la Suite de quelque Combats amoureux, et qu'il fût obligé d'avoir recours aux Successeurs d'Esculape, nous invitons nos braves Frères d'Armes victimes de l'Amour, de l'admettre dans leur Société sans noviciat, le présent étant un sûr garant de son intrépidité … Ont signé L'Empereur Buisson, L'Archi-Chancelier Liotard, Le Général en Chef Meyer, etc.
À droite et à gauche, dessins d'un grenadier tenant une bouteille, et d'une dame en costume Empire levant un verre pour le saluer.
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies destinés au bon fonctionnement du site.