Lettres & Manuscrit Autographes

Live Auction
starts: December 16, 2015 @ 02:00 PM
Salle Rossini - 7, rue Rossini 75009 Paris
Available lot photos
3
Result
488 euros
Speciality
Other specialist areas
Jean ANOUILH (1910-1987). L.A.S., Neuilly [1947, à Marcel Thiébaut, directeur de...

Jean ANOUILH (1910-1987). L.A.S., Neuilly [1947, à Marcel Thiébaut, directeur de la Revue de Paris] ; 2 pages in-4. « Je vous remercie d’avoir si bien compris ce que j’ai voulu faire avec l’Invitation [L’Invitation au château]. Je n’y suis pas tout à fait parvenu encore mais comme les coureurs cyclistes je ferai mieux la prochaine fois. Je suis désolé de ces contretemps pour la Revue de Paris (j’ai refusé cette pièce alors pour les suppléments théâtraux de Paris, je vais me faire agonir si je la passe dans la Revue).

D’autre part il y a une histoire d’originale qui complique un peu aussi. Est-ce que le texte peut paraître avec un retard assez grand et en même temps que l’édition ? Est-ce qu’il aura son charme, étalé sur plusieurs numéros ? (on le joue vite mais il est très long 170 pages ou plus).

J’ai fait, pour accompagner Médée un long acte cocasse et assez effrayant la Marguerite [Ardèle ou la Marguerite, créée en novembre 1948] environ 70 pages.

Je pourrais vous le promettre, une édition originale très restreinte 60 ex pour les bibliophiles du cinéma en sera faite – et ensuite je pourrais disposer du texte qui ne paraîtra plus que dans 2 ans dans un recueil de comédies »…

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies destinés au bon fonctionnement du site.