LIVRES ANCIENS DU XVe AU XIXe SIÈCLE

vente live: vendredi 24 février 2017 à 14h00
SALLE ROSSINI 7 RUE ROSSINI 75009 PARIS
Images du lot disponibles
48
Résultat
366 euros
Specialité
Autres thèmes
PÉTRARQUE. Il Petrarcha con l'espositione d'Alessandro Vellutello e con piu util...

PÉTRARQUE. Il Petrarcha con l'espositione d'Alessandro Vellutello e con piu utili cose diuersi luoghi di quella nouissimamente da lui aggiunte. Vinegia, Zanetti, 1538. In-8, demi-basane verte avec coins, dos orné, tranches jonquille (Reliure italienne de la fin du XVIIIe siècle).

Belle édition du Canzioniere accompagnée du commentaire d'Alessandro Vellutello, ornée d'un portrait de l'auteur sur le titre et d'une grande carte de Vaucluse à double page. Le texte est en caractères italiques, encadré du commentaire en caractères romains.

Il s'agit de la quatrième édition du commentaire de Vellutello, le plus diffusé au XVIe siècle, qui ne connu pas moins de vingt-huit éditions. Cette édition est la première à proposer un texte qui suit un ordre en trois parties, différent de celui des éditions précédentes. Les pièces sont redistribuées pour mettre en évidence la cohérence biographique de l'histoire d'amour évoquée par le recueil.

Ex-libris manuscrit ancien biffé au titre, notes en italien anciennes calligraphiées au verso du dernier feuillet. Discrète restauration et renfort au titre, petite mouillure.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies destinés au bon fonctionnement du site.