Livres Anciens du XVe au XIXe siècle Architecture

Live Auction
starts: March 4, 2016 @ 02:00 PM
Salle Rossini 7 rue Rossini 75009 Paris
Available lot photos
31
Result
610 euros
Speciality
Other specialist areas
ARGENS (Jean-Baptiste de Boyer d’). Défense du paganisme par l'empereur Julien, ...
ARGENS (Jean-Baptiste de Boyer d’). Défense du paganisme par l'empereur Julien, en grec et en françois, avec des dissertations et des notes pour servir d'éclaircissement au texte, & pour en réfuter les erreurs. Berlin, Chrétien Frédéric Voss, 1767. 2 tomes en un volume petit in-8, maroquin rouge, triple filet doré avec fleurettes d'angles, dos lisse orné de fleurons et hachures dorés, coupes ornées, dentelle intérieure dorée, tranches dorées (Reliure de l'époque). Seconde édition de cette traduction française, avec le texte grec en regard, augmentée de plusieurs dissertations et d'un grand nombre de notes.
Directeur de l'Académie des belles-lettres de Berlin et chambellan de Frédéric II durant vingt-cinq ans, Jean-Baptiste de Boyer (1704-1771), marquis d'Argens, est l'auteur, notamment, des Lettres chinoises, des Lettres cabalistiques, des Lettres juives, des Mémoires secrets de la république des lettres, et probablement – selon Robert Darnton – du roman philosophico-pornographique Thérèse philosophe.
Éclatante reliure en maroquin rouge, dans le style de Derôme, postérieure d'une vingtaine d'années à la publication de l'ouvrage.
De la bibliothèque de la duchesse de La Force, avec ex-libris armorié. Née en 1772 du comte Charles-Pierre-Hyacinthe d'Ossun et de Geneviève de Gramont, Sophie d'Ossun avait épousé en 1784 Louis-Joseph Nompar de Caumont, marquis puis duc de La Force.
Quelques rousseurs.
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies destinés au bon fonctionnement du site.