Livres anciens du XVIe au XIXe siècle

compte à rebours:
vente live: mercredi 7 avril 2021 à 14h00
Images du lot disponibles
38
Estimation
600 - 800 euros
Specialité
Livres anciens du XVe au XIXe siècle
Thème
17
THOMAS A KEMPIS.
De imitatione Christi. Paris, Sébastien Martin, 1657. – SCUPOLI (Lorenzo). Pugna spiritualis. Ibid., 1662. – Tractatus de pace animæ. S.l.n.d. – Semita paradisi.
Ibid., 1662. 4 ouvrages en un volume petit in-12, maroquin rouge, dentelle dorée, dos orné, doublure de maroquin brun ornée d'une dentelle dorée, tranches dorées (Reliure de l'époque).
Jolie édition imprimée dans les microscopiques caractères de Richelieu, à laquelle on a joint trois traités spirituels imprimés dans les mêmes caractères en 1662.
Un frontispice dessiné et gravé par François Chauveau ouvre le Combat spirituel de Scupoli. Il a été anciennement colorié.
Exemplaire réglé en fine reliure doublée de Luc-Antoine Boyet.
La roulette ornant les plats et la doublure est reproduite dans l'inventaire des fers du doreur de Boyet établi par Isabelle de Conihout et Pascal Ract-Madoux (
Chefs-d'œuvre du Musée Condé, 2002, p. 110, fer E).
De la bibliothèque Alfred Piat (1898, I, n°81).
Coiffes et coins restaurés, gardes blanches renouvelées, mouillure marginale et quelques petites rousseurs.
De Backer, n°260 – Delaveau & Sordet, n°311 – Debure, n°542.
On joint : Les Pseaumes de David. Paris, Josse et Delespine, 1740. In-18, maroquin vert, roulette et chaînette dorées, dos orné, dentelle intérieure, tranches dorées (Reliure du XVIIIe siècle). Nouvelle édition de la traduction d'Antoine Lemaistre et de Nicolas Le Tourneux, ornée d'un frontispice gravé par Gissey d'après J.-B. de Champaigne. Menus frottements à la reliure, petites rousseurs éparses.
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies destinés au bon fonctionnement du site.