LIVRES ANCIENS ET DU XIXe SIÈCLE

Live Auction
starts: June 17, 2019 @ 02:00 PM
Hôtel Ambassador - 16 boulevard Haussmann, 75009 Paris
Available lot photos
10
Result
1,250 euros
Speciality
Other specialist areas
DEZALLIER D'ARGENVILLE (Antoine Joseph). La Théorie et la pratique du jardinage...

DEZALLIER D'ARGENVILLE (Antoine Joseph). La Théorie et la pratique du jardinage. Paris, Mariette, 1747. In-4 (258 x 194mm), veau marbré, dos à nerfs orné de fleurons dorés (Reliure de l'époque).

49 planches de parterres, cabinets de verdure, bosquets, labyrinthes, treillages, boulingrins, etc., par Dezallier lui-même et l'architecte Leblond.

Exemplaire de Th.-Fr. Thibault de Montbois, Conseiller d'Etat et Lieutenant de Police du Roi Stanislas à Nancy (signature et ex-libris héaldique). Il joua un rôle central dans la coordination des travaux de la Place Royale (aujourd'hui Place Stanislas) à Nancy, servant d'intermédiaire entre l'architecte Héré et le roi et dirigea l'organisation de la fête donnée lors de l'inauguration, le 24 octobre 1755.

L'exemplaire a ensuite appartenu à Prosper Morey (1805-1886; ex-libris) l'architecte qui donna à Nancy un nouveau visage au XIXe siècle.

Restauration à la coiffe supérieure. Quelques petites épidermures dues à un excès d'acide lors de la marbrure. Mouillure claire dans la marge intérieure.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies destinés au bon fonctionnement du site.