Livres Anciens et du XIXe Siècle Histoire naturelle

vente live: mercredi 13 mai 2015 à 14h00
Salle Rossini - 7, rue Rossini 75009 Paris
Images du lot disponibles
19
Résultat
3,000 euros
Specialité
Autres thèmes
ANSON (George). Voyage autour du monde fait dans les années MDCCXL, I, II, III, ...

ANSON (George). Voyage autour du monde fait dans les années MDCCXL, I, II, III, IV. Amsterdam et Leipzig, [Arkstee & Merkus] ; Paris, Charles-Antoine Jombert, [1749]. In-4, maroquin rouge, triple filet doré, dos orné, pièce de titre olive, filets sur les coupes, roulette intérieure, doublure et gardes de papier étoilé, tranches dorées (Reliure de l'époque).

Première édition française de ce célèbre et important voyage vers le Brésil et la Patagonie, contenant aussi d'importants développements sur l'Argentine, le Pérou, le Mexique et la Chine.

Financée par le roi d'Angleterre, l'escadre commandée par l'amiral britannique George Anson (1697-1762) était chargée d'attaquer les possessions espagnoles en Amérique du Sud. La relation a été établie sur les papiers de ce dernier par Richard Walter et publiée originellement à Londres en 1748.

La présente édition française, traduite par Élie de Joncourt, fut imprimée pour Arkstée et Merkus, à Amsterdam, dont l'adresse a été remplacée sur notre exemplaire par un papillon à l'adresse de Charles-Antoine Jombert, à Paris.

Elle est illustrée de 34 belles vues et cartes hors texte, dont 29 planches à double page et 3 dépliantes, et ornée de 2 belles vignettes gravées en taille-douce, l'une sur le titre par J. Folkema, l'autre en tête de la dédicace par J. C. Philips.

Rare exemplaire en maroquin rouge de l'époque.

Reliure restaurée : plats et caissons du dos remontés sur la reliure d'origine ; légères rousseurs éparses.

Borba de Moraes, I, 38-39.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies destinés au bon fonctionnement du site.