Livres Anciens et du XIXe Siècle Histoire naturelle

mercredi 13 mai 2015 à 14h00
Salle Rossini - 7, rue Rossini 75009 Paris
Images du lot disponibles
41
Résultat
342 euros
Specialité
Autres thèmes
BRADLEY (Richard). Le Calendrier des jardiniers, qui enseigne ce qu'il faut fair...
BRADLEY (Richard). Le Calendrier des jardiniers, qui enseigne ce qu'il faut faire dans le potager, dans les pépinières, dans les serres, & dans les jardins de fleurs tous les mois de l'année... Plus une description des serres, & la manière de cultiver les ananas en Hollande & en Allemagne... Paris, Piget, Durand, 1743. In-12, veau tacheté, triple filet doré, dos orné, pièce de titre rouge, filet sur les coupes, tranches rouges (Reliure de l'époque). Première édition de la traduction française, par Puisieux, de The Gentleman and Gardener's Kalendar, paru à Londres en 1718.
L'ouvrage est illustré de 5 planches dépliantes gravées sur cuivre par F. G. Scotin montrant des plans et coupes de serres.
Agréable exemplaire, enrichi d'une grande planche gravée par Gaitte contenant 9 figures relatives à la culture des arbustes et de son feuillet d'explications, tous deux repliés en fin de volume.
Annotations anciennes au bas du feuillet ajouté et sur la garde faisant face au titre.
Des bibliothèques Charles Messier (1730-1817), astronome de la Marine et éminent chasseur de comètes ; puis René Alleau (1917-2013), spécialiste des sciences occultes, avec ex-libris.
Petites restaurations à la reliure, quelques pâles rousseurs éparses.
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies destinés au bon fonctionnement du site.