Livres Anciens et du XIXe Siècle Histoire naturelle

vente live: mercredi 13 mai 2015 à 14h00
Salle Rossini - 7, rue Rossini 75009 Paris
Images du lot disponibles
45
Résultat
610 euros
Specialité
Autres thèmes
[CARACCIOLI (Louis-Antoine de)]. Le Livre de quatre couleurs. Aux Quatre-Élément...
[CARACCIOLI (Louis-Antoine de)]. Le Livre de quatre couleurs. Aux Quatre-Éléments, de l'imprimerie des Quatre-Saisons, 4444 [Paris, Duchesne, 1757]. – Le Livre à la mode. Nouvelle édition, marquetée, polie & vernissée. En Europe, chez les libraires, 100070060 [ibid., 1760]. – Le Livre à la mode. À Verte-feuille, de l'imprimerie du Printemps, au Perroquet, l'année nouvelle [ibid., 1759]. 3 ouvrages en un volume petit in-8, veau moucheté, dos orné de doubles filets dorés, pièce de titre rouge, roulette sur les coupes, tranches mouchetées (Reliure de l'époque). Éditions originales.
Célèbres curiosités typographiques, ces trois ouvrages publiés par le marquis de Caraccioli ont été imprimés en couleurs.
Le Livre de quatre couleurs contient un titre imprimé en quatre couleurs, une préface en orange et quatre parties contenant respectivement un traité sur l'éventail imprimé en bleu, un autre sur le meuble nommé toilette, en brun, un sur la diversité de l'étiquette dans les différents pays du monde, en rouge, et enfin le Testament du chevalier de Muscoloris, en orange.
Quant au Livre à la mode, imprimé en vert, et au Livre à la mode, nouvelle édition, imprimé en rouge, ils forment deux ouvrages différents l'un de l'autre, qu'on attribue également au marquis de Caraccioli.
Bon exemplaire en reliure de l'époque, malgré deux manques insignifiants sur un plat et un mors, et les gardes mobiles partiellement détachées.
Viollet-le-Duc, II, 188 – Brunet, III, 1122 & 1113 – Graesse, IV, 235.
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies destinés au bon fonctionnement du site.