Livres Anciens et du XIXème siècle

vendredi 23 septembre 2011 à 14h00
Salle Rossini - 7, rue Rossini - 75009
Images du lot disponibles
18
Résultat
420 euros
Specialité
Autres thèmes
BUSSY-RABUTIN (Roger de). Lettres. — Nouvelles lettres. Paris, veuve Delaulne, 1...
BUSSY-RABUTIN (Roger de). Lettres. — Nouvelles lettres. Paris, veuve Delaulne, 1737 et 1727. 7 volumes in-12, veau marbré, dos lisse orné, tranches rouges (Reliure de la fin du XVIIIe siècle).

Les tomes I à IV constituent une nouvelle édition des Lettres de Bussy-Rabutin et sont datés de 1737 ; les tomes V à VII comprennent les Nouvelles lettres, parues en 1727. Les enfants de Bussy-Rabutin et le père Bouhours firent paraître en 1697 le premier recueil en quatre volumes des Lettres. Ils les choisirent prudemment parmi toutes celles que Bussy avait rassemblées et donnèrent une place éminente à sa cousine, Marie de Rabutin-Chantal, marquise de Sévigné. Le succès public fut tel que l'on compte quatre rééditions en moins de dix ans. En 1709 de Nouvelles lettres sont publiées. La correspondance de Bussy est sans doute l'une des plus importantes qui ait été conservée du XVIIe siècle : plus de deux mille sept cents lettres en comptant les réponses de ses quelque cent cinquante correspondants.
Quelques trous de vers au dos des volumes, dos plié, reliure par endroits très légèrement frottée.
Intérieur frais. Frontispice, une carte dépliante de l'Empire romain et 3 gravures hors texte. Le tome I se termine sur des Remarques sur la carte de l'ancienne Gaule par Samson d'Abbeville. État général médiocre.
Reliure frottée, manques de cuir sur les coiffes, coins et coupes. Tome I légèrement dérelié, tomaison inversée au dos des volumes.
Plusieurs déchirures avec quelques manques de papier.
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies destinés au bon fonctionnement du site.