Livres Anciens et du XIXème siècle

vendredi 23 septembre 2011 à 14h00
Salle Rossini - 7, rue Rossini - 75009
Images du lot disponibles
35
Estimation
500 - 600 euros
Specialité
Autres thèmes
DESORMEAUX. Histoire de la maison de Montmorenci. Paris, Desaint & Saillant et D...
DESORMEAUX. Histoire de la maison de Montmorenci. Paris, Desaint & Saillant et Duchesne, 1764. 5 vol. in-12, veau raciné, dos orné, tranches rouges (Reliure de l'époque).

Édition originale. La maison de Montmorency comptait parmi les plus anciennes et les plus prestigieuses familles de la noblesse française. Apparentée à la famille royale, elle a donné à la France six Connétables, douze Maréchaux et quatre Amiraux de France. Elle s'est éteinte au XIXe siècle.

On y joint : DU CROS (Simon). Histoire de la vie de Henry dernier duc de Montmorency, contenant tout ce qu'il a fait de plus remarquable de la naissance iusques à sa mort. Paris, Antoine de Sommaville et Augustin Courbé, 1643. In-4, veau brun, dos orné, tranches mouchetées.
ÉDITION originale. Frontispice et portrait du duc de Montmorency. Marge inférieure du feuillet de titre restaurée, ainsi que du portrait, rousseurs, petites galeries de vers n'atteignant pas le texte. — [COTOLENDI (Charles)]. La Vie de Madame la Duchesse de Montmorency, Supérieure de la Visitation de Sainte- Marie de Moulins. Paris, Claude Barbin, 1684. In-8, veau brun, dos orné.
ÉDITION originale. Un portrait par Van Schuppen.
Reliure restaurée, charnière fendue et mors inférieur fendu sur 4 cm, mouillures.
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies destinés au bon fonctionnement du site.