Livres Anciens et du XIXème Siècle - 1ère Partie

mercredi 19 décembre 2012 à 14h00
Hôtel Régina, 2, place des Pyramides, 75001 Paris
Images du lot disponibles
29
Résultat
4,560 euros
Specialité
Autres thèmes
HEURES a lusaige de Ro[m]me tout aut long sans riens requerir avec plusieurs bel...
HEURES a lusaige de Ro[m]me tout aut long sans riens requerir avec plusieurs belles hystoires et figures de lapocalipse.
Paris, Guillaume Anabat pour Gillet et Germain Hardouyn, s.d.
[vers 1508].
In-8, maroquin havane, double bordure estampée à froid contenant au centre trois fers à froid représentant deux sphynges et un dragon, dos orné de caissons et motifs à froid, bordure intérieure dorée et à froid, gardes de vélin ivoire, tranches dorées (Gruel).

Bohatta, n° 439 — Lacombe, n° 170. BEAU LIVRE D'HEURES GOTHIQUE SUR PEAU DE VÉLIN TRÈS RICHEMENT ILLUSTRÉ DE BOIS GRAVÉS. Il comporte 20 superbes bois à pleine page (dont la marque des Hardouyn au Centaure Nessus sur le titre et l'Homme-Zodiaque), que le colophon évoque comme de belles hystoires faictes à la mode de Ytalie. Toutes les pages sont de plus contenues dans des encadrements historiés (répétés), peuplés de scènes de chasse et d'épisodes bibliques et apocalyptiques. Exemplaire finement rubriqué à l'époque en rouge, bleu et doré. Il a été habillé par Gruel d'une reliure estampée dans le goût de l'époque. Il a été rogné très court, avec tous les encadrements atteints, infimes frottements sur le dos.
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies destinés au bon fonctionnement du site.