Livres Anciens et du XIXème Siècle - 1ère Partie

vente live: mercredi 19 décembre 2012 à 14h00
Hôtel Régina, 2, place des Pyramides, 75001 Paris
Images du lot disponibles
47
Résultat
720 euros
Specialité
Autres thèmes
ORAISONS FUNÈBRESEnsemble 16 ouvrages en 11 volumes, reliures diverses.BIORD (Je...
ORAISONS FUNÈBRES
Ensemble 16 ouvrages en 11 volumes, reliures diverses.

BIORD (Jean-Pierre).
Oraison funèbre de très-haut, très-puissant, et très-excellent prince, Louis XV roi de France et de Navarre ; prononcée dans l'église métropolitaine de S. Jean Baptiste de Turrin le XXII juin MDCCLXXIV. Turin, Imprimerie royale, s.d.
[1774].
In-4, broché. Édition originale, ornée d'une vignette sur le titre et d'une vignette en-tête gravées en taille-douce. Beau spécimen de papier dominoté en couverture. Piqûres et quelques rousseurs. — CLÉMENT (Abbé).
Oraison funèbre de très-haute, très-puissante et très-excellente princesse Elizabeth-Thérèse de Lorraine reine de Sardaigne.
Paris, Hippolythe-Louis Guerin et Jacques Guerin, 1741. 3 ouvrages en un volume in-12, basane fauve, dos orné, pièce de titre fauve, tranches rouges (Reliure de l'époque).
Édition originale, ornée d'une vignette sur le titre aux armes de la reine, gravée en taille-douce. On a relié à la suite, du même auteur : Sermon sur la dédicace solennelle de l'église des RR. PP. Augustins déchaussées de Paris, sous le titre de Notre-Dame des Victoires.
Paris, Hippolythe-Louis Guerin et Jacques Guerin, 1741. — Sermon pour la fête séculaire de l'établissement de l'Institut de l'Adoration perpétuelle du Très-Saint Sacrement.
Paris, H. L. Guerin & L. F. Delatour, 1755. Quelques rousseurs pâles. Épidermures sur les plats, charnières frottés. — GASTALDI. Oraison funèbre de son altesse royale Marie-Victoire duchesse d'Aoste, ex-Reine d'Espagne. Chambéry, Ménard, 1886.
In-8, broché, non coupé. Première édition de la traduction de l'italien de l'abbé F.-M. Didier, curé du Bourget-en-Huile, en Savoie. Dédiée au prince Amédée de Savoie, duc d'Aoste. — LA LUZERNE (César-Guillaume de).
Oraison funèbre de très-haut, très-puissant et très-excellent prince, Charles-Emmanuel III, roi de Sardaigne ; prononcée dans l'eglise de Notre-Dame de Paris, le 25 mai 1773.
Paris, Guillaume Desprez, 1773.
In-12, demi-chargin olive, tranches jaspées (Reliure de la seconde moitié du XIXe siècle).
Édition originale. De la bibliothèque Armand de Saint-Ferriol (mort en 1878), avec ex-libris. Ex-libris non identifié. Petite tache sur le titre. — Oraison funèbre de très-haut, très-puissant, très-excellent prince, Charles-Emmanuel de Savoie, premier du nom Roi de Sardaigne. Poitiers, Domergue, 1773. — [SERVAN (Joseph-Michel-Antoine)].
Oraison funèbre de Charles-Emmanuel, roi de Sardaigne, et duc de Savoie. Prononcée le 17 mars 1773. Chambéry, Antoine Gombaut, 1773. 2 ouvrages en un volume in-8, broché, tranches rouges. Éditions originales. Plusieurs corrections manuscrites de l'époque à l'encre brune sur la première Oraison. — Oraison funèbre de Charles-Emmanuel, roi de Sardaigne, et duc de Savoie. Prononcée le 17 mars 1774. Chambéry, Antoine Gombaut, 1774. 3 ouvrages en un volume in-8, basane fauve, dos orné, pièce de titre rouge, tranches rouges (Reliure de l'époque).
Seconde édition. On a relié à la suite : [LA GRANGE-CHANCEL].
Les Philippiques. Tyr, 1752. — THOMAS. Essai sur le caractere, les moeurs et l'esprit des femmes dans les différents siècles. S.l.n.d. Quelques piqûres. — PAPON. Oraison funèbre de Charles-Emmanuel III roi de Sardaigne ; prononcée dans l'eglise des Révérends Pères Dominicains de Nice le VI avril MDCCLXXIII. Turin, Imprimerie royale, s.d.
[1773].
In-8, broché, papier dominoté. Édition originale. Beau spécimen de papier dominoté, bien qu'abîmé — REY (Abbé).
Oraison funèbre prononcée dans l'église métropolitaine de Chambéry, à l'occasion du service solennel célébré par les soins du corps de ville pour le repos de l'âme de S.M. Victor-Emmanuel, roi de Sardaigne, le 19 février 1824. Chambéry, Gorrin, s.d.
[1824].
In-4, broché. Édition originale. — ROUSSEAU DE LA PARISIERE (Jean-Cesar).
Oraison funebre de tres-haut, tres-puissant et excellent prince Monseigneur Louis Dauphin, et de tres-haute, tres-puissante et excellent princesse Madame Marie Adelaïde de Savoye son epouse. Prononcée aux Etats de Languedoc dans l'Église de Nôtre-Dame à Montepellier le 19 janvier 1713.
Paris, Jacques Estienne, 1713.
In-folio, veau brun (Reliure de l'époque).
Édition originale de cette oraison funèbre donnée à l'occasion du décès de Louis de France (1682-1712), duc de Bourgogne puis Dauphin et de son épouse Marie-Adélaïde de Savoie (1685-1712), fille de Victor-Amédée II, duc de Savoie, parents du futur Louis XV. Une épidémie de rougeole les fit succomber à six jours d'intervalle, entre le 12 et le 18 février 1712. Belle illustration gravée en taille-douce comprenant une vignette armoriée sur le titre, une vignette en-tête avec le portrait des deux personnages chacun dans un médaillon, avec leur chiffre, une lettrine et un cul-de-lampe. Papier roussi. Reliure usagée avec importantes restaurations. — [SERVAN (Joseph-Michel-Antoine)].
Oraison funèbre de Charles-Emmanuel, roi de Sardaigne, et duc de Savoie. Prononcée le 17 mars 1773. Chambéry, Antoine Gombaut, 1773.
In-8, dérelié. — TIBERT. Oraison funèbre de S.M. Charles-Félix, roi de Sardaigne, prononcée dans l'église de l'Abbaye royale d'Hautecombe, le jour de sa sépulture, 11 mai 1831. Chambéry, Routin, Bottero et Alessio, s.d. [1831].
In-4, cartonnage mauve, roulette, dos lisse, tranches dorées (Reliure de l'époque).
Édition originale. Rousseurs claires.
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies destinés au bon fonctionnement du site.