Livres Anciens et du XIXème Siècle

mercredi 31 octobre 2012 à 14h00
Salle Rossini - 7, rue Rossini - 75009 Paris
Images du lot disponibles
14
Résultat
6,000 euros
Specialité
Autres thèmes
BAERLE (Caspar van).Rerum per octennium in Brasilia et alibi gestarum, sub præfe...
BAERLE (Caspar van).
Rerum per octennium in Brasilia et alibi gestarum, sub præfectura illustrissimi comitis I. Mauritii Nassaviæ &c. Comitis, historia.
Editio secunda.
Clèves, Tobias Silberling, 1660.
In-8, vélin rigide, dos lisse, titre à l'encre, tranches lisses (Reliure de l'époque)
Rodrigues, I, n° 346 — Borba de Moraes, I, 79. Seconde édition de cet important ouvrage sur le Brésil et l'empire colonial hollandais. Donnée à Clèves par Tobias Silberling, cette édition est connue des bibliophiles brésiliens sous le nom de petite Barleu, pour la distinguer de l'originale in-folio parue chez Blaeu à Amsterdam en 1647.
L'ouvrage de Caspar van Baerle est suivi dans la présente édition de quatre traités du médecin Guillaume Pison concernant la faune et la flore brésiliennes.
Édition illustrée d'un portrait gravé par C. Van Dalen d'après le tableau de G. Flinck, d'un titre gravé, des armoiries de Nassau gravées à pleine page, de 2 cartes et 6 vues dépliantes et d'une figure hors texte d'éclipse.
Encouragé par la prise de Recife par les troupes de Jean Maurice de Nassau, Caspar van Baerle rédigea cet ouvrage sur la faune et la flore, le climat et les habitants des provinces côtières du Brésil que les Pays-Bas avaient conquises.
Très bel exemplaire.
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies destinés au bon fonctionnement du site.