Livres Anciens et Modernes

lundi 3 mars 2008 à 14h00
Salle Rossini - 7, rue Rossini - 75009 Paris
Images du lot disponibles
31
Résultat
360 euros
Specialité
Autres thèmes
BUCELIN (Gabriel). Hemer-eniauto-genea-chorographias (graece) locuples. Historia...
BUCELIN (Gabriel). Hemer-eniauto-genea-chorographias (graece) locuples. Historiae cum sacrae, tum profanae utilissima praegnans, excolendae juvandaeq ; memoriae perquam accommodus. Ulm, Johann Görlin, 1650.
In-12, vélin ivoire, dos et tranches lisses, traces d'attaches (Reliure de l'époque).

Édition originale de ce curieux ouvrage du père bénédictin allemand Gabriel Bucelin (1599-1681), profès au couvent de Weingarten, il fait ensuite des études au célèbre collège des jésuites de Dillingen sur le Danube. Plus tard il devient prieur de Saint-Jean à Feldkirch, de 1651 jusqu'à sa mort. Auteur de nombreux ouvrages historiques et généalogiques, donna cette histoire universelle sacrée et profane où il témoigne de ses grandes compétences comme dessinateur, cartographe, architecte et amateur d'art.
L'illustration comprend un titre-frontispice gravé en taille-douce, nombreux tableaux gravés dans le texte, blasons gravés sur bois et enfin 15 cartes géographiques sur bois à pleine page de l'Allemagne, de la Suisse, de la Hongrie, de l'actuelle Belgique, de la France, du Royaume-Uni de l'Italie et de l'Espagne.
Ex-libris manuscrit du début du XVIIIe siècle de Pierre Larmerat de Mâcon.
Exemplaire bien conservé.
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies destinés au bon fonctionnement du site.