Livres Anciens et Modernes

Live Auction
starts: March 3, 2008 @ 02:00 PM
Salle Rossini - 7, rue Rossini - 75009 Paris
Available lot photos
37
Result
540 euros
Speciality
Other specialist areas
CELSE (Aulus Cornelius Celsus). De re medica libri octo. Q. Sereni medicinale po...
CELSE (Aulus Cornelius Celsus). De re medica libri octo. Q. Sereni medicinale poëma. Rhemnii Poëma de Pond. & mensuris. Lyon, Guillaume Rouillé, 1566.
Petit in-8, peau de truie estampée à froid, encadrement composé de filets gras et maigres et larges roulettes dont une aux effigies papales et héroïques, milieux décorés avec roulettes feuillagées, tranches brunies (Reliure de l'époque).

Réédition du célèbre traité de Celse annoté et corrigé par le savant philologue Robert Constantin (15..-1605), dont sa première édition vit le jour à Lyon en 1549. Médecine romain du Ier siècle après J.-C., Celse est auteur du traité de Medicina divisé en huit livres.
L'édition est suivie du poème De medicina (composé de 1115 vers hexamètres) avec préceptes empruntés à Pline et à Dioscoride sur l'art de guérir) de Quintus Serenus Sammonicus, auteur latin assassiné sous l'ordre de Caracalla en 212. À la fin, on trouve le poème de Q. Rhemnius Palaemon sur les poids et mesures.
Quelques notes manuscrites du début du XVIIIe siècle sur les marges. De la bibliothèque du Dr. Hanns Rabe (1890-1959), le célèbre homéopathe berlinois. Frottements et quelques manques à la reliure.
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies destinés au bon fonctionnement du site.