Livres Anciens et Modernes

mercredi 1 juin 2011 à 14h00
Salle Rossini - 7, rue Rossini - 75009
Images du lot disponibles
39
Résultat
1,080 euros
Specialité
Autres thèmes
BURNET (Thomas).Telluris Theoria Sacra :orbis nostri originem & mutationes Gener...
BURNET (Thomas).
Telluris Theoria Sacra :
orbis nostri originem & mutationes Generales, quas Aut jam subiit, aut olim subiturus est, complectens. Londres, Benj. Took, 1702. 4 parties en un volume in-4, demi-cartonnage de papier blanc, plats recouverts de papier marbré, dos lisse, tranches mouchetées rouge (Reliure de la fin du XVIIIe siècle).

Nouvelle édition de cette Théorie sacrée de la Terre de l'écrivain et théologien anglais Thomas Burnet (1635-1715), parue pour la première fois en 1681. Adaptant sa théorie sur celle de Descartes, Burnet propose un exposé historique du passé de la Terre en réunissant, comme le titre le laisse entendre, la physique cartésienne et l'Histoire Sainte.
Édition illustrée de deux frontispices identiques, de 10 figures dans le texte ou à pleine page et de deux planches repliées, le tout finement gravé sur cuivre.
Ex-libris héraldique de Chorinsky de Ledske (1729-1792). Annotation vraisemblablement de ce dernier au verso du premier feuillet blanc.
Quelques manques de papier et déchirures au dos, frottements sur les bords des plats. Galerie de ver dans la marge inférieure, sans atteinte au texte.
Petite tache brune au bas du premier frontispice.
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies destinés au bon fonctionnement du site.