Livres Anciens et Modernes

jeudi 17 février 2011 à 14h00
Salle Rossini - 7, rue Rossini - 75009
Images du lot disponibles
38
Résultat
1,800 euros
Specialité
Autres thèmes
DESCRIPTION DES FESTES données par la ville de Paris, à l'occasion du mariage de...
DESCRIPTION DES FESTES données par la ville de Paris, à l'occasion du mariage de Madame Louise-Élisabeth de France, & de Dom Philippe, Infant & Grand Amiral d'Espagne, les vingt-neuvième & trentième août mil sept cent trente-neuf.
Paris, Imprimerie de P.G.
Le Mercier, 1740.
In-folio, maroquin rouge, roulettes d'encadrement, fleur de lis aux angles, armoiries au centre des plats, dos orné de lis et petits fers, tranches dorées (Reliure de l'époque).

Somptueuse publication réalisée à l'occasion du mariage de Louise-Élisabeth de France, fille de Louis XV, avec Philippe de Bourbon, fils de Philippe V, roi d'Espagne. L'illustration comprend une vignette sur le titre, gravée par Soubeyran d'après Bouchardon, une ravissante vignette en tête dessinée et gravée par Rigaud, représentant une joute sur la Seine, et 13 superbes planches, dont 8 sur double page, gravées par Blondel d'après Blondel, Gabriel, Salley et Servandony. Certaines de ces planches sont parmi les plus belles des livres de fêtes français du XVIIIe siècle, notamment celles représentant le Feu d'artifice donné sur la Seine, et les vues des Décorations et illuminations des salons de l'Hôtel-de- Ville.

Exemplaire EN MAROQUIN ROUGE AUX ARMES DE LA VILLE DE PARIS. Reliure frottée avec manques, restaurations aux coiffes, charnières et coins.
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies destinés au bon fonctionnement du site.