Livres Anciens et Modernes

vente live: samedi 9 octobre 2010 à 14h00
Salle Rossini - 7, rue Rossini - 75009
Images du lot disponibles
20
Résultat
1,680 euros
Specialité
Autres thèmes
CANALS Y MARTI (Juan Pablo). Colleccion de lo perteneciente al ramo de la rubia ...
CANALS Y MARTI (Juan Pablo). Colleccion de lo perteneciente al ramo de la rubia o granza en espana. Madrid, Blas Roman, 1779.
In-4, maroquin rouge, large encadrement aux rinceaux, paniers et abeilles, armoiries centrales, dos orné de filets dorés, pièce de titre verte, roulette intérieure, tranches dorées (Reliure de l'époque).
Édition originale de ce traité sur la garance où l'on trouve les diverses mesures et règlements que le gouvernement espagnol avait adoptés pour encourager la culture et l'emploi de cette plante.
Il est orné d'une figure hors texte gravée en taille-douce par Josef Muntaner. Canals y Marti, fils d'un fabricant d'indiennes de Barcelone, s'adonna à l'étude de l'histoire naturelle et de l'économie politique et entreprit plusieurs voyages pour acquérir de nouvelles connaissances.
Il travailla à encourager et rétablir différentes branches d'agriculture et de commerce en Espagne, en particulier celle de la garance, ce qui lui valut la place de directeur général des teintures du royaume en 1763.
Bel EXEMPLAIRE SUR GRAND PAPIER AUX ARMES DE FERDINAND VI, ROI D'ESPAGNE (1713-1759). Deux cachets ex-libris au titre :
Bibliotheque économique Lasteyr et Industrie nationale (?).
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies destinés au bon fonctionnement du site.