Livres Anciens et Modernes

samedi 9 octobre 2010 à 14h00
Salle Rossini - 7, rue Rossini - 75009
Images du lot disponibles
21
Estimation
3,000 - 4,000 euros
Specialité
Autres thèmes
CERVANTÈS (Miguel de).Les Principales avantures de l'admirable Don Quichotte, re...
CERVANTÈS (Miguel de).
Les Principales avantures de l'admirable Don Quichotte, représentées en figures par Coypel, Picart le romain, et autres habiles maîtres :
avec les explications des XXXI Planches de cette magnifique collection, tirées de l'original espagnol de Miguel de Cervantes.
La Haye, Pierre de Hondt, 1746.
In-4, maroquin rouge, roulettes et filets dorés en encadrement sur les plats, dos orné, roulette dorée intérieure, tranches dorées (Reliure de l'époque).
UNE DES PLUS BELLES ÉDITIONS ILLUSTRÉES DE CE CHEF-D'OEUVRE DE LA LITTÉRATURE ESPAGNOLE, ornée d'un fleuron sur le titre, d'une vignette par Schley en tête de la dédicace, et de 31 planches gravées en taille-douce par Fokke, Picard, Schley et Tanjé d'après Boucher, Cochin fils, Coypel, Lebas, Picart et Trémolières.
Exemplaire AVEC LES FIGURES EN PREMIER TIRAGE (avant les numéros), dans une belle reliure en maroquin de l'époque orné d'une petite dentelle.
Des bibliothèques du marquis de Bièvre, avec ex-libris armorié, et Louis Giraud-Badin (1955, n° 23). Coiffes, charnières et coins frottés.
Une charnière fendue sur 5 centimètres, deux coins émoussés. Papier un peu bruni par endroit, comme toujours.
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies destinés au bon fonctionnement du site.