Livres Anciens et Modernes

samedi 9 octobre 2010 à 14h00
Salle Rossini - 7, rue Rossini - 75009
Images du lot disponibles
30
Résultat
6,960 euros
Specialité
Autres thèmes
DORAT.Les Baisers précédés du mois de Mai.La Haye et Paris, Lambert et Delalain,...
DORAT.
Les Baisers précédés du mois de Mai.
La Haye et Paris, Lambert et Delalain, 1770.
In-8, maroquin rouge, triple filet doré, larges écoinçons aux petits fers, dos lisse orné, tranches dorées, chemise, étui (Reliure de l'époque).
Titre-frontispice, une vignette sur le titre, une figure hors texte, 22 ravissantes vignettes et 22 culs-de-lampe d'Eisen et Marillier, gravés par Aliamet, Baquoy, Binet, Delaunay, Lingée, etc. Chef-d'oeuvre du XVIIIe siècle.
Il faut pour bien apprécier ses ravissantes illustrations se procurer les exemplaires sur Grand Papier de Hollande avec les titres en rouge et noir (Cohen, 309). …/… BEL EXEMPLAIRE DE TOUT PREMIER TIRAGE, SUR GRAND PAPIER DE HOLLANDE, AVEC LES TITRES EN ROUGE ET NOIR.
On a relié in fine :
[DUROSOY (Barnabé Farmian)].
Les Sens, poème en six chants. Londres [i.e. Paris], 1766. Édition originale, ornée de 7 figures, 6 vignettes et 3 culs-de-lampe gravés par Longueil, d'après Eisen et Pierre-Alexandre Wille, et 2 feuillets de musique gravés. JOLIE RELIURE EN MAROQUIN ROUGE DE L'ÉPOQUE, pour laquelle le relieur, afin de masquer le manque de peau aux angles du second plat, a utilisé des écoinçons inhabituels sur les reliures de cette époque. De la bibliothèque Guy Pellion (1882, n° 310), avec ex-libris armorié.
Quelques feuillets roussis et infimes piqûres dans le second ouvrage.
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies destinés au bon fonctionnement du site.