Livres Anciens & Modernes

mardi 2 février 2010 à 14h00
Salle Rossini - 7, rue Rossini - 75009 Paris
Images du lot disponibles
27
Résultat
1,200 euros
Specialité
Autres thèmes
BERNARD (Pons-Joseph) et l'Abbé COUTURE. [Mémoires sur la culture de l'Olivier.]...
BERNARD (Pons-Joseph) et l'Abbé COUTURE. [Mémoires sur la culture de l'Olivier.] Recueil de l'Académie des Belles-Lettres, Sciences et Arts de Marseille. Du 25 Août 1782. Aix, imprimerie de Jean-Balthazard ; Marseille, Sube & La Porte, 1783. 3 ouvrages en un vol in-8, demi-basane havane, dos lisse orné, tranches marbrées (Reliure du XIXe siècle).
Très rare recueil publié par l'Académie de Marseille, contenant, en édition originale, les trois mémoires consacrés à la culture de l'Olivier, qui furent primés en 1782. Comprend : BERNARD (Pons-Joseph). Mémoire Pour servir à l'Histoire naturelle de l'Olivier, dans lequel on trouve la physique de cet Arbre, la notice des principales variétés qu'on cultive dans la Province, sa culture, l'Histoire des Insectes qui se nourissent de ses productions & la meilleure maniere d'extraire l'Huile d'Olive, tant pour la quantité, que pour la qualité… Mémoire qui a obtenu le premier prix.
L'édition est illustrée de 3 planches dépliantes, comprenant 28 figures gravées sur cuivre. ANONYME. Mémoire sur la culture de l'Olivier et la manière d'extraire l'huile des Olives. Complet du tableau dépliant. COUTURE (Abbé, curé de Miramas). Mémoire complet sur la culture de l'Olivier, la maniere de le tailler pour qu'il rapporte annuellement des fruits en quantité plus égale, la meilleure manière d'extraire l'Huile des Olives… 1 planche dépliante. Ces deux derniers mémoires ont un titre propre et une pagination particulière. On trouve à la suite l'Éloge de M.
De Porrade Prononcé dans l'Assemblée publique tenue le 25 Août 1782, par M. Mourraille.
Dos épidermé, coiffe inférieure abîmée. Bon état intérieur.
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies destinés au bon fonctionnement du site.