Livres Anciens & Modernes

lundi 9 mars 2009 à 14h00
Salle Rossini - 7, rue Rossini - 75009 Paris
Images du lot disponibles
1
Estimation
100 - 150 euros
Specialité
Autres thèmes
[ACADÉMIE FRANÇAISE]. — Recueil de plusieurs pièces d'éloqvence et de poësie pre...
[ACADÉMIE FRANÇAISE]. — Recueil de plusieurs pièces d'éloqvence et de poësie presentées à l'Academie françoise pour le prix de l'année M. DC. LXXXI (-1683, 1685, 1687).
Paris, Pierre Le Petit, 1681 (-1687).
In-12, veau blond glacé, triple filet doré encadrant les plats, monogramme couronné aux angles répété aux entre-nerfs du dos, dentelle intérieure dorée, toutes tranches dorées sur marbrure, signet.
(Reliure de l'époque).

Volume constitué de.

• Recueil.. 1781, continué d'un Discours prononcé à l'Académie françoise pour la distribution des prix, par M. Doujat Directeur, le jour de S. Louis, 1681..

• Recueil.. 1783.

• Recueil.. 1785, continué par un Poème qui a remporté le prix de poésie.

• Recueil.. 1787, continué d'un Discours qui a remporté le prix d'éloquence, et d'une Ode qui a remporté le prix de poésie.

• Daudric de Rousairous. Discours de la patience et du vice qui luy est contraire, considéré dans la personne de Iesus-Christ & des Saints, & opposée à l'impatience, au dépit, à la dureté, & à la vanité des Philosophes Payens.
Paris, Pierre Le Petit, Jean Villette, 1687. Sur la chasse supérieure du premier plat, inscription à l'or : LE R. P. LE ROY. Le monogramme répété sur les plats & au dos (A J L R) est celui du RP Le Roy, qui ne saurait être Allard Le Roy, mort en 1653, à qui plusieurs auteurs ont attribué ce fer. Discours et pièces de Toureil, Du Périer, Charpentier, Alibert de St Romain, abbé de Choisy, Bergeret, Fontenelle, Raguenet, Clerville, Mademoiselle des Houlières, Perrault, Le Clerc, Daudric de Rousairous, tous en édition originale.
Mors fatigués, habiles restaurations.
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies destinés au bon fonctionnement du site.