Livres choisis du XVe au XIXe siècle

lundi 8 décembre 2014 à 14h00
Salle Rossini - 7, rue Rossini 75009 Paris
Images du lot disponibles
8
Résultat
4,148 euros
Specialité
Autres thèmes
APERÇU DE LA BALANCE DU COMMERCE DE LA FRANCE. Année 1789. Ensemble le relevé de...

APERÇU DE LA BALANCE DU COMMERCE DE LA FRANCE. Année 1789. Ensemble le relevé de la population, des finances et forces militaires des principales puissances de l'Europe. [France, 1789]. Pièce manuscrite d'une feuille in-plano (env. 64 x 97 cm dans le cadre), cadre en bois moderne.

Grand tableau d'apparat entièrement calligraphié à la plume, avec les majuscules rubriquées en rouge, les encadrements rehaussés de doré et d'ocre, présentant l'état commercial, démographique et militaire de la France et de l'Europe à la veille de la Révolution.

Il se compose de sept tableaux particuliers, à double entrée, intitulés : Résumé de l'étendue, population et finances des principaux États de l'Europe – Exportations – Commerce et population des Colonies françaises – Importations – État des Forces militaires et de la Marine des principales puissances de l'Europe – Partie de la valeur réelle des denrées importées en Europe : Hollande, Espagne, Portugal, Danemark, Angleterre et États-Unis – Rapport du commerce des Nations de l'Europe aux Indes et à la Chine – Résumé général de la valeur réelle des importations en Europe.

Très belle pièce, particulièrement décorative.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies destinés au bon fonctionnement du site.