Livres choisis du XVe au XIXe siècle

Live Auction
starts: December 8, 2014 @ 02:00 PM
Salle Rossini - 7, rue Rossini 75009 Paris
Available lot photos
16
Estimation
1,000 - 1,200 euros
Speciality
Other specialist areas
BASAN (Pierre-François). Dictionnaire des graveurs anciens et modernes, depuis l...

BASAN (Pierre-François). Dictionnaire des graveurs anciens et modernes, depuis l'origine de la gravure. Paris, chez l'auteur, Cuchet, Prault, 1789. 2 volumes in-8, basane fauve, dos lisse orné de filets dorés, pièces de titre rouge et de tomaison bleue, doublures et gardes de papier décoré, tranches jonquille (Reliure de l'époque).

Première édition illustrée, considérablement augmentée depuis l'édition originale, donnée en 1767 en 2 volumes in-12, sans illustration.

Ornée de 2 frontispices par Cochin et Pierre et de 2 vignettes en-tête gravées par Choffard, la présente édition était vendue accompagnée d'une suite de gravures d'interprétation, ou bien sans cette illustration, au gré de l'acquéreur. De fait, les exemplaires livrés avec les planches sont sensiblement plus rares que ceux qui en sont dépourvus.

Bel exemplaire dans une jolie reliure du temps, bien complet de l'illustration, formant 43 planches hors texte sur lesquelles sont imprimées 50 gravures sur cuivre interprétées par divers artistes d'après les maîtres anciens.

De la bibliothèque Paul Eudel (1837-1911), armateur, critique d'art et collectionneur, auteur de L'Hôtel Drouot et la curiosité, avec ex-libris armorié.

Minimes épidermures.

Cohen, 118 – Cicognara, n°2148.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies destinés au bon fonctionnement du site.