Livres choisis du XVe au XIXe siècle

Live Auction
starts: December 8, 2014 @ 02:00 PM
Salle Rossini - 7, rue Rossini 75009 Paris
Available lot photos
31
Estimation
3,000 - 4,000 euros
Speciality
Other specialist areas
[BREVET DE NOBLESSE ESPAGNOL]. Titulo de Castilla concedido por el Rey n[ost]ro ...

[BREVET DE NOBLESSE ESPAGNOL]. Titulo de Castilla concedido por el Rey n[ost]ro Señor D. Phelipe V al Theniente General Don Jorge Negreyros y Silba, en atencion à su calidad y notorios servicios. Año 1721. Manuscrit sur vélin petit in-folio de 7 ff.n.ch., velours rouge sur ais de bois, dos lisse muet, gardes de papier colorié et doré (Reliure de l'époque).

Finement calligraphié à l’encre brune sur peau de vélin, le brevet se compose de trois superbes peintures à pleine page, en couleurs, or et argent, protégées de serpentes de soie rose vif : un titre dans un cartouche surmonté d'une couronne de marquis, les armoiries de Negreiros et un titre intermédiaire portant la mention Don Phelipe por la Gracia de Dios.

Ces peintures sont suivies de 8 pages de texte, contenues dans de beaux encadrements en grisaille et doré agrémentées de deux lettrines historiées finement dessinées à l'encre noire, confirmant le droit héréditaire du lieutenant général Don Jorge Negreyros y Silba au titre de marquis de Negreiros.

Signatures des secrétaires in fine, en date du 2 octobre 1721 à Valsaín.

Petit travail de ver au dos et aux contreplats.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies destinés au bon fonctionnement du site.